VIRGULE, MEDIUM ARGENT, 2020

Il s’était agit d’une nouvelle composition à partir des modules fabriqués dans le cadre de l’exposition UN MUR, DES ASSIETTES, QUATRE ANGLES, DEUX PLATEAUX au Centre Céramique Contemporaine de La Borne.

Une composition en forme de virgule, épousant le volume du garage. Reposant d’une part contre le mur gauche, d’autre part contre un tronc de bouleau sculpté par Bidot, un artiste que je connais depuis mon enfance. De façon à ce que l’on puisse contourner la forme pour ce retrouver tantôt d’un côté, peut-être l’intérieur, tantôt de l’autre, peut-être l’extérieur.

Un carton et une feuille de salle. Ou que faire des ces objets pliés en quatre au fond d’une poche, pliés en quatre sous un pied de table, à ramasser la poussière le jour du démontage.

L’habituel vernissage trottoir-canette n’étant pas possible en période de covid, me pris l’idée de fabriquer 40 billes. Chaque visiteur s’en vit fournir une qu’il avait la possibilité de troquer contre une bière au bar d’en face. Entre bière et bille les négociations furent parfois difficiles. Mais nous remercions grandement le bar de la lycorne pour l’accueil.

Photographies par Guillaume Painchaut.

Précédent
Précédent

180 LITRES

Suivant
Suivant

TUTEURS & FLOTTEURS